Aménagement intérieur Nantes

L’aménagement d’un espace intérieur doit avant tout être fonctionnel et répondre aux usages spécifiques du client. Afin d’y parvenir, il faut prendre le temps de comprendre les habitudes, les besoins, les envies, et la structure de l’espace. C’est en prenant en compte tout ces éléments là que nous pourrons proposer un aménagement intérieur Nantes qui ressemble au client.

aménagement intérieur Nantes 1

Pourquoi refaire son aménagement intérieur ?

Il y a plusieurs raisons qui peuvent nous pousser à changer son aménagement intérieur. Tout d’abord, cela peut être nécessaire lorsque vos goûts personnels évoluent et que l’on souhaite une décoration plus moderne, plus hip. Cela peut aussi être le cas lorsque l’on souhaite agrandir ou réduire la superficie de son logement et que l’on doit donc réorganiser l’espace disponible. Enfin, cela peut être nécessaire suite à un déménagement car le lieu n’est pas pensé pour nos besoins spécifiques ou nos usages. Il faudra donc prévoir en conséquence des travaux de rénovation plus ou moins importants.

Refaire son aménagement intérieur peut donc être une excellente solution pour donner un nouveau look à son logement tout en l’adaptant à ses nouveaux besoins. Cela peut cependant être un projet assez coûteux et il est donc important de bien planifier son aménagement avant de se lancer. Découvrez le process de réalisation de notre cabinet d’architecture d’intérieur.

Les avantages d’un nouvel aménagement

Le premier avantage est évident : un nouvel aménagement intérieur peut vous aider à créer l’ambiance que vous souhaitez dans votre maison. Vous pouvez choisir de donner à votre salon un nouveau look plus moderne, ou au contraire, de le rendre plus cosy et accueillant. C’est à vous de décider et à nous de le réaliser !

De plus, un nouvel aménagement intérieur peut être l’occasion de gagner de la place. Si vous avez l’impression que votre salon est trop petit, quelques changements simples peuvent faire toute la différence. Par exemple, en choisissant des meubles plus compacts ou en jouant sur les couleurs et les textures, vous pouvez créer l’illusion d’espace.

Enfin, un nouvel aménagement intérieur peut vous permettre de mieux profiter de votre maison ou appartement. Si vous avez envie de passer plus de temps à l’intérieur, il est important de créer un espace qui vous ressemble et qui vous permette de vous détendre. Prenez le temps de choisir des meubles et des objets qui vous plaisent, et qui vous aideront à vous sentir bien chez vous.

L’aménagement intérieur est une affaire de pro !

Un nouvel aménagement peut être une source de stress et d’anxiété pour les propriétaires d’une maison. Voici ce qui peut arriver si vous ne passez par un architecte d’intérieur :

  1. Avoir des dépenses imprévues
  2. Ne pas être satisfait du résultat final : pas assez ou pas d’espace de vie gagné
  3. Ne pas trouver le temps de tout faire
  4. Vous ne bénéficierez pas d’aides à la rénovation énergétique si vous ne choisissez pas des entreprises qualifiées notamment RGE
  5. Vous pourriez ne pas être en mesure de terminer le projet dans les délais prévus
  6. Faire face à des retards dans les livraisons

Comment refaire son aménagement intérieur ?

L’aménagement intérieur d’une maison est un élément important de son design global. Cependant, il est parfois nécessaire de le modifier, que ce soit pour une nouvelle décoration ou pour mieux s’adapter à un nouvel espace.

Voici comment nous vous aiderons dans l’aménagement intérieur de votre appartement ou maison.

Tout d’abord, il est important de déterminer le style que vous souhaitez donner à votre maison. Voulez-vous un style plus moderne ? Ou préférez-vous une décoration plus classique ? Une fois que vous avez choisi le style de décoration, nous vous préparons une planche tendance avec des couleurs, des matières, des meubles, des accessoires.

Il est également important de bien penser l’espace dont vous disposez. Avant d’acheter de nouveaux meubles, nous prendrons donc le temps de bien mesurer l’espace et de faire un plan de l’aménagement intérieur de votre maison.

Une fois que vous avez validé le projet, nous réalisons les plans et vous pouvez commencer à faire vos achats. N’hésitez pas à faire quelques recherches en ligne pour trouver les meilleures offres. En tant que décorateur d’intérieur, nous vous aiderons à trouver la déco en adéquation avec vos goûts.

En conclusion, prenez donc le temps de bien réfléchir à ce que vous voulez faire et à comment vous voulez que votre maison soit aménagée. Votre maison doit être un endroit où vous vous sentez bien et où vous pouvez vous détendre. Alors, prenez le temps de bien faire les choses et de créer un aménagement intérieur qui vous ressemble !

Quels sont les meilleurs moments pour réaménager son intérieur ?

Il n’y a pas de moment idéal pour refaire son aménagement intérieur, mais il y a certaines périodes de l’année où il est plus facile de trouver des professionnels du bâtiment disponibles et des promotions intéressantes sur l’ameublement.

Les mois de janvier, février, septembre et octobre sont généralement les meilleurs moments pour le faire. À contrario, les mois de juillet, août et décembre sont des mois où certaines entreprises et fournisseurs ferment ce qui peut ralentir votre projet si vous ne l’avez pas anticipé.

Les pièges à éviter

Lorsque vous envisagez de refaire l’aménagement intérieur de votre maison, il y a quelques pièges à éviter pour que le processus se déroule sans encombre. Voici quelques conseils pour vous aider.

Ne pas prendre le temps de planifier

L’une des erreurs les plus courantes que les gens font lorsqu’ils refont l’aménagement intérieur de leur maison est de ne pas prendre le temps de planifier. Ils se lancent dans le projet sans avoir une idée précise de ce qu’ils veulent accomplir, ce qui peut entraîner des dépenses inutiles et un gaspillage de temps et d’énergie.

Faites une liste de vos objectifs et de vos budgets, et inspirez-vous des idées d’aménagement en parcourant des magazines ou en naviguant sur internet.

Négliger l’éclairage

L’éclairage est un autre élément important à prendre en compte dans votre habitation.
Vous pouvez par exemple installer des luminaires supplémentaires ou choisir des tissus plus clairs pour vos rideaux.

Demandez conseil à votre architecte d’intérieur

Sous-estimer l’importance du confort

Assurez-vous de bien évaluer le confort de votre maison avant de commencer le projet, et essayez de trouver des solutions pour améliorer le confort si nécessaire. Vous pouvez par exemple prendre conseils auprès de professionnels qualifiés afin d’agir sur les performances énergétiques de votre maison et ainsi gagner en confort thermique. Vous pouvez également choisir des meubles plus confortables et plus accueillant.

Ne pas tenir compte de l’espace disponible

Un autre piège courant est de ne pas tenir compte de l’espace disponible lorsque vous refaites l’aménagement intérieur de votre maison. Beaucoup de gens ont tendance à sous-estimer l’espace dont ils disposent et finissent par surcharger leur maison de meubles et d’objets.

Prioriser l’esthétique

Attention à ne pas « tout mettre » dans l’esthétique de votre maison. L’esthétique est nécessaire mais vous devez avoir une vision globale du projet.

Ne pas tenir compte de la fonctionnalité

Notre métier c’est justement de trouver des solutions pour améliorer la fonctionnalité si nécessaire. Vous pouvez par exemple installer des rangements supplémentaires sous un escalier ou choisir des meubles plus fonctionnels.

Ne pas surveiller son budget

Vouloir faire par soi-même et devoir refaire quelques années après… Les professionnels réalisent votre projet d’habitation durable.

En suivant ces quelques conseils, vous pouvez éviter les pièges courants lorsque vous refaites l’aménagement intérieur de votre maison. Prenez le temps de bien planifier le projet, et assurez-vous de tenir compte de tous les éléments importants ci-dessus avant de commencer.